Prestations

LA RESTAURATION
  

Les repas sont confectionnés par un prestataire externe, les menus sont élaborés par une diététicienne* en fonction des différents régimes sur une période de 6 semaines. 

Les familles et visiteurs ont la possibilité de réserver des repas auprès de l’EHPAD.

Les repas (déjeuner, dîner) sont servis en salle de restaurant au RDC de l’établissement sauf si l'état de santé du résident justifie qu'ils soient pris en chambre.

  • Petit déjeuner est servie à partir de 7h30 
  • Déjeuner                  12h
  • Collation                   15h30
  • Dîner                       18h45
 le libre choix est laissé au résident de le prendre en chambre ou en salle de restauration.
Le goûter: est servi en chambre ou dans la salle de restaurant principale.

Les régimes alimentaires sont adaptés selon les prescriptions médicales et sont pris en compte dans le respect des choix et du consentement du résident.
Le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner et au dîner. Le service doit être sollicité au moins 72 heures à l’avance et dans la limite des places disponibles de la salle réservée à cet effet. 

Le prix du repas est fixé par le Conseil d’Administration  et communiqué aux intéressés chaque année.


*La diététicienne en EHPAD est là pour veiller au cas par cas à l'équilibre nutritionnel des menus servis et veiller à préserver un cadre convivial autour des repas.

  • Elle doit prendre en compte les contraintes liées aux éventuels régimes en coordination avec l'équipe soignante.
  • Elle crée un lien de confiance avec le résident afin que les goûts et les habitudes alimentaires de chacun soient respectés tout en intégrant les règles d'hygiène alimentaire.

La diététicienne est présente sur l'EHPAD tous les mardis matins mais elle se tient disponible le reste du temps pour toutes informations et besoins.
Des commissions menus sont organisées deux fois par ans pour recueillir les demandes des résidents et les faire entendre auprès du prestataire de service.



LES ACTIVITES 
 


L’EHPAD est avant tout un lieu de vie. 

Le rôle de l’animation: 

  • C'est de mettre en œuvre et de développer le projet de vie sociale de chaque résident. 
  • Il est proposé un choix d’animations régulières auxquelles chacun est libre de participer.
  • Etre l'écoute des souhaits des résidents,  
  • Proposées des activités afin de répondre à leurs attentes : animation sociale, culturelle, sportive,Individuelle et ou collective, dans les locaux ou à l’extérieur. 
  • L'animation accompagne les résidents dans des activités choisies. Ainsi le plaisir et la satisfaction favorisent l'intégration, le maintien et le développement des capacités physiques, intellectuelles et sociales.
  • Une information orale individuelle ainsi qu'un tableau d'affichage annoncent les activités hebdomadaires et journalières.

Toutes les actions d'animation organisées par l'établissement sont comprises dans le  coût de la prestation.
 Les familles et bénévoles sont vivement invités à participer aux animations dans l’établissement.

Exemple d'Animation


Atelier culinaire
Jeux de sociétés
repas à thème

Les soins de conforts et d’esthétiques
  Pédicures Podologues

Les soins de conforts et d’esthétique

L’établissement propose également des soins d’esthétique compris dans la prestation sur prescription. 


LE SALON DE COIFFURE 
 

Dans le salon de coiffure 
une coiffeuse professionnelle travaille dans l’établissement. 

Les prestations sont réalisées moyennant une participation financière.

RETOUR